Bibliothèque du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Le 21 janvier 2020, le GESLA s’est rendu au Centre hospitalier universitaire de Sainte-Justine, pour y visiter sa bibliothèque. Sur 10 personnes inscrites, 5 se sont présentées (pour 4 annulations). Nous avons été reçus par Philippe Dodin, bibliothécaire chef d’équipe et par Alix Pincivy, bibliothécaire-contact.

Contenu de la visite

La bibliothèque, la principale du CHU, est située au 5e étage du bâtiment principal; l’autre; au CRME (Centre de ressources mère-enfant), n’est plus ouverte que 2 jours par semaine, et l’une des techniciennes de documentation y travaille à temps partiel.

Accueil et déroulement de la visite

Notre contact, madame Alix Pincivy, bibliothécaire, ainsi que son collègue Philippe Dodin ont fait preuve d’une grande disponibilité en nous recevant plus de deux heures durant, alors qu’ils sont les seuls bibliothécaires du service – qui compte aussi 3 techniciennes de documentation et un agent administratif.

Nous avons remis les chocolats à l’ensemble de l’équipe, ce qui a visiblement été apprécié, même si la boîte pouvait être un peu petite pour le nombre de personnes. Nous sommes restés environ deux heures.

Contact

Le contact a été facile avec Alix Pincivy, ancienne membre du GESLA : très accessible et heureuse de nous accommoder au mieux, elle a rapidement accepté notre proposition de visite.

Iris Tam Tsi